Alejandra et Stéphane - Reportage mariage (16-04-2016)

Pour le mariage d'Alejandra et Stéphane, nous eu avons la chance de partir en Colombie et d'en profiter pour découvrir une petite partie du pays, principalement la côte caraïbe.
Mais pour le moment, direction Anapoïma, à quelques 80 kms de Bogota.
Le lieu du mariage, un très bel hôtel, "La Masia".


Commençons par les préparatifs ! Une ambiance plus détendue chez les garçons alors que la future mariée était un peu stressée à l'approche de la cérémonie. 
Il faut avouer que de se marier de l'autre côté de la planète, n'est pas la chose la plus facile pour gérer l'organisation d'un mariage... Mais réunir les deux familles/ami(e)s étaient une évidence à leurs yeux.


La cérémonie religieuse eut lieu dans une belle église, très lumineuse du fait de l'absence de vitraux.
Il aura fallu trouver des fleurs ressemblant à de la lavande pour le clin d’œil à la Provence, région du couple et thème de la journée.



Retour à l'hôtel "La Masia" pour la suite de la soirée en commençant par l'apéritif.
Un décor magnifique mis en place par leur wedding planner, Laura.

 

Les coutumes colombiennes sont différentes des nôtres : en effet, alors qu'en France, un repas peut durer jusque tard dans la nuit, en Colombie, la priorité est à la fête ! Ainsi à 21h30, tous les invités étaient déjà entrain de danser et le repas terminé (il restait la pièce montée pour plus tard).

Puis vint la "Hora Loca" ! Une nouvelle surprise pour les français :
Le DJ accélère le rythme et des masques et cotillons sont à dispositions des fêtards ! Ambiance et amusement assurés !
A nous ensuite de les étonner : C'est devant des yeux écarquillés que les Colombiens ont découvert le jeu de la jarretière :)

                              
Vamos a la fiesta !

 

Merci de nous avoir fait confiance pour votre mariage de rêve, un moment magique et plein d'émotions pour vous comme pour tous les invités présents à la fête...
Merci car grâce à vous, nous avons pu découvrir une infime partie de la beauté et de la richesse d'un pays encore très peu connu des touristes...
Merci également pour l’accueil chaleureux de la part des Colombiens... Des aprioris sur la sécurité, qui dans les lieux que nous avons visités n'ont pas été fondé ...
Et merci de nous laisser partager votre plus beau jour de votre vie...

Jennifer & Olivier

Partager cet article:

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire