Christiano (Colombie-Santa Marta 18-04-2016)

Une rencontre touchante qui restera dans mon esprit!

Lors de notre moment farniente sur une plage de Santa Marta, ce jeune garçon m'a émue!

Difficile de vous faire part avec des mots ce que j'ai ressentie en le voyant. C'était un mélange de sentiments contradictoires.

Tout d'abord de la tristesse; car le pauvre était en train de se baigner et de jouer avec une planche de polystyrène faisant office de surf; surement trouvée dans des poubelles ou déchetterie... On a beau savoir que la pauvreté existe, mais entre le savoir et le voir cela n'est pas identique.

Mon deuxième sentiment, qui est bizarrement pas adéquate avec le premier, la joie de vivre. Et oui, malgré son niveau de vie qui ne devait pas être très élevé; "Christiano" si j'ai bien compris son prénom, était rayonnant avec un sourire jusqu'aux oreilles! Nous étions seuls avec lui sur la plage, et lui de ces 10 ou 12 ans, nous a fait un "show" entre sauts dans l'eau, plongeons, roulades dans le sable... Il avait tout du long de notre moment sur le sable ce regard profond qui vous transperce... Pour la petite anecdote, je pense qu'il me faisait du charme...

Après un petit moment, je lui ai demandé son autorisation pour le photographier. J'avais le sentiment qu'un lien s'était créer. Après plusieurs clichés, pas forcément facile car il gigotait sans arrêt et sans un objectif adéquat au moment là; je l'ai remercié en lui donnant un peu d'argent. Si vous aviez vu sa joie en prenant de pleine main le billet que je lui tendais; alors que ce devait être deux euros.

Un moment à proprement magique et voici les quelques photos faites de ce petit homme :


Jennifer

Partager cet article:

CONVERSATION

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire